Une collaboration très sportive

Internat autonome mixte de Couvin

Le Club de Couvin-Mariembourg et l’Internat autonome mixte de Couvin se lancent dans une collaboration bénéfique pour les jeunes footballeurs. L’initiative fait suite à la fusion entre l’Olympic Charleroi et Châtelet-Farciennes. Plus de 1.000 affiliés vont être concernés par cet événement. Ce qui va engendrer quelques efforts en termes d’organisation, ne serait-ce que pour les déplacements.

Conscient que beaucoup de jeunes footballeurs vont être tentés de quitter leur club, l’Internat autonome mixte  de Couvin a pris la balle au bond et a proposé que les jeunes (filles ou garçons ) de Châtelet soient pris en charge par leur institution. Le directeur Alain Lesoir commente : « Cela va permettre à des enfants d’être hébergés en bénéficiant de l’internat après 16h. Cela servirait après cette heure-là tous les jours plus le mercredi après-midi. L’internat est à  500 mètres du terrain du club, ils pourront s’y rendre facilement à pied pour leurs entrainements. »

Mais la collaboration vise plus que cette prise en charge de quelques joueurs, comme le confirme Alain Lesoir : « Nous avons une capacité d’hébergement suffisante. La capacité des garçons est de 102 internes et j’en ai 40 pour le moment. Pour les filles, j’ai 46 chambres et j’en ai ici une quinzaine. »

De plus, l’opération présente des avantages moins contraignants que le « sport-études ». Le président du club, Axel Quataert, explique : « Le foot-études, c’était pour les 12-13 ans, et c’était une option bien précise. Ici, pour l’accueil à l’internat, c’est moins contraignant. L’âge n’a pas d’importance, cela peut aller de 6 à 18 ans, et c’est ouvert à toutes les options. » Avec cette collaboration, l’Internat autonome mixte de Couvin et le Club de Couvin-Mariembourg en sortent donc tous les deux gagnants. Axel Quataert conclut à propos de ce nouveau pas en avant : « On essaye de prendre une autre dimension tout en restant ‘Couvin-Mariembourg’.  Cette fusion entre les deux clubs carolos va bien nous servir et vient bien à point. On peut en tirer profit. » Avant de nuancer : « Cela dit, on pensait déjà à cela (ndlr : cette solution d’hébergement ) avant cette actualité. »

SZ avec SP

Infos ?
Internat autonome mixte de Couvin, rue Dessus la Ville 3 à Couvin.
Téléphone: 0498/86.32.83
Courriel: direction@iacfcouvin.be