Un «escape game» aux Avins

Caroline Crèvecœur et son compagnon devant l’escape game © A.D

Saurez-vous relever les défis pour vous échapper de l’«espace room»? Dans le village des Avins, un «escape game» a ouvert ses portes au mois de juillet. Un jeu d’évasion sur le thème du temps. Ces jeux connaissent un succès grandissant en Belgique.

Le concept est simple. Les participants, 3 à 6 maximum, vont devoir retrouver Monsieur Travel, perdu dans une époque qu’il croit être la sienne. Les enquêteurs en herbe doivent le ramener dans le présent en fouillant, observant et déchiffrant les moindres indices qu’il aurait pu laisser avant sa dernière expédition. «Durant 60 minutes, les participants doivent résoudre des énigmes et faire parler leur logique. Nous sommes à l’extérieur de la pièce et à tout moment du jeu, ils peuvent nous demander des indices et être aiguillés. Une fois les énigmes trouvées, ils pourront sortir de la chambre noire», explique Caroline Crèvecœur, fondatrice de cet «escape game».

Nouveauté dans le Condroz

Ce concept, qui se développe énormément dans les villes, est une première dans le Condroz. «L’idée nous est venue après une soirée entre amis où l’on avait créé un «espace game» à la maison. On avait une pièce de libre à disposition dans laquelle on a créé un vrai décor» poursuit Caroline Crèvecœur.

Les prix varient en fonction du nombre de participants: de 16 à 24€ par personne. L’espace game ouvre ses portes en soirée durant la semaine ainsi que toute la journée le samedi et dimanche.

Les réservations se font en ligne au www.wishyoulock-escapegame.com ou par téléphone au 0472/56.30.86.
Page Facebook : Wish you lock – Escape game