Un abri pour voyageurs pour le futur parking d’écovoiturage

L’abri prévoit notamment une tôle perforée en acier Corten.

Le conseil communal de Nandrin a voté à l’unanimité l’adhésion à la centrale de marchés de la Province de Liège pour la fourniture et le placement d’un abri pour voyageurs au futur parking d’écovoiturage de la RN63 (au croisement avec la rue Famioul).

D’une capacité d’une quarantaine de places, ce parking a obtenu un permis en décembre 2017 et le marché a été attribué en août dernier. Les travaux devraient donc débuter incessamment et n’impactera pas le chantier du rond-point du Monastère. L’objectif est que le parking soit fonctionnel à la fin des travaux du giratoire.

Pour équiper ce parking d’écovoiturage d’une superficie de 1.943 m², deux bornes de recharge pour les voitures électriques seront installées. Le rapidobus désiré s’arrêterait tout près, le long de la route du Condroz, ce qui permettrait aux gens de déposer leur voiture dans le parking et de prendre ce bus. Pour protéger les voyageurs, un abri est aussi nécessaire.

L’abri sera notamment composé d’une tôle perforée en acier Corten et comporte un parking pour vélos (non couvert).

Pour rappel, la réalisation du parking d’écovoiturage a été attribuée à 141.917€ TVAC dont 100.000€ de subsides provinciaux, sous diverses conditions (deux bornes électriques, un abri pour voyageurs…).