Sport et alimentation équilibrée, les alliés santé de Damien Martalo!

Damien Martalo

Peut-être avez-vous décidé de vous prendre en mains d’un point de vue nutritionnel? Vous aimeriez également vous maintenir en forme mais vous ignorez comment vous y prendre…  Pourquoi ne pas suivre les conseils de Damien Martalo, diplômé en éducation physique, donnés sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook ?

Boire un verre d’eau avant de se coucher protège votre cœur, le jus d’un citron fraîchement pressé dans de l’eau chaude présente de nombreux avantages comme éliminer les toxines; activer le transit intestinal; hydrater les cellules du corps ou encore réduire les fringales grâce à la pectine. Manger du chocolat noir (néanmoins avec parcimonie) est bon pour la santé car il contient différents nutriments comme du phosphore et du magnésium essentiels pour les os. Savez-vous également qu’il convient de boire de l’eau en suffisance pour prévenir les tendinites ou qu’il est conseillé d’appliquer le principe «repos, glace, compression et élévation» en cas d’entorse, de foulure, d’importantes ecchymoses ou contusions afin de réduire la douleur et l’enflure après une blessure et accélérer la cicatrisation? Ce sont autant de bons conseils, parmi d’autres, que donne Damien Martalo sur la chaîne YouTube et la page Facebook qu’il a créées (Fitness Fresh).

Ce Sérésien, gérant d’une salle de fitness en région verviétoise, est un passionné de sport depuis son adolescence. Au point d’en avoir fait son métier! S’il a développé de tels outils, c’est parce qu’il aurait aimé pouvoir en disposer lorsqu’il a débuté. Il entend non seulement se faire plaisir en faisant profiter de ses connaissances au plus grand nombre mais aussi rectifier des informations erronées qui circulent parfois sur Internet et casser certaines idées reçues qui se propagent encore aujourd’hui sur le fitness. Une pratique qui, il l’affirme, a pourtant bien évolué! C’est ainsi qu’il poste une fois par semaine une petite vidéo qui se veut informative tout en s’adressant à tout un chacun, jeunes et moins jeunes, dans un style décontracté, voire avec humour. Des vidéos dans lesquelles il se met en situation, qu’il réalise entièrement lui-même avec son smartphone et qu’il partage ensuite sur sa page Facebook.

Natau