Se soigner à la réflexologie

Elle propose aussi des séances de coaching de vie. ©L.M.

En décembre dernier, Stéphanie Dessy (40) a ouvert son centre, Ressource & vous, dédiée à la réflexologie thérapeutique, au 72 de la rue de la Gendarmerie à Nandrin. C’est suite à des problèmes de santé qu’elle a entamé une reconversion il y a 3 ans et qu’elle a voulu venir en aide aux personnes souffrant de douleurs chroniques.

La réflexologie thérapeutique est une médecine douce qui sert à soigner et soulager certaines pathologies comme les troubles endocriniens et digestifs, la migraine, le sommeil, les douleurs persistantes, le stress et les allergies. «La réflexologie permet d’aider à soulager le quotidien des personnes qui souffrent. C’est un complément parfait à la médecine traditionnelle mais ne dispense pas d’un avis médical», souligne la Nandrinoise.

Pour cela, la réflexologue effectue des stimulations à des points précis des pieds, des mains et du crâne correspondants aux organes touchés par les troubles, permettant au corps de «s’auto-guérir». «Notre corps est programmé pour se soigner de lui-même, comme la cicatrisation après une coupure. Par la stimulation de terminaisons nerveuses précises, on envoie un message au cerveau, incitant le corps à guérir». Stéphanie Dessy pratique également la réflexologie sur les bébés pour soigner les troubles du sommeil et le reflux.

Corps, esprit et émotions

Dans le but d’accompagner chaque patient dans sa globalité, le centre propose également des séances de coaching de vie et l’EFT (Emotional Freedom Technique) pour aider à vaincre ses peurs et libérer ses émotions.

«La vocation du centre est de travailler sur le corps, l’esprit et les émotions et percevoir la personne dans sa globalité afin qu’elle atteigne un bien-être psychique et physique».

L.M.

Infos ?
«Ressource & vous» sur FB ou via le 0494/08.69.85.