Retour du chic

La mode homme de ces prochains mois signe un grand retour : celui du chic. Court, bohème, sauvage ou cuir: le vestiaire masculin de la saison qui s’annonce nous réserve quelques surprises…

Première tendance de la saison pour lui, le short. Non, il n’est pas réservé à la plage ou aux barbecues entre copains. Le short masculin se porte court, et, comme on n’a peur de rien, on ose même le prendre en blanc. Le blazer, lui, laisse tomber la chemise pour se porter à même la peau.

Si vous préférez garder la chemise, préférez-lui le polo sous le blazer : ce sera plus cool !

Votre homme est baroudeur ? Voici le retour du gilet multi-poches. Tel un Mac Gyver des temps modernes, il y glissera ses clés, son gsm, son portefeuille et tout et tout. Parmi les tendances qui étonnent, voici le retour des boots cow-boy. Faites ressortir le JR Ewing qui sommeille en lui et dégainez une paire de bottes cow-boy, renforcée de métal.

Du cuir et encore du cuir

Comme pour nous, la tendance reptilienne sera de sortie dans le vestiaire masculin. La veste en python, maintes fois immortalisée au cinéma, est plus sexy que jamais. On l’accessoirise avec un autre vêtement au haut potentiel érotique : le pantalon en cuir. Mick Jagger, Freddie Mercury ou encore David Bowie l’ont adopté, pourquoi pas votre homme ? On peut même tenter le total look cuir mais attention au style biker, pas toujours facile à porter au boulot.

Enfin, du côté des imprimés, laissez-vous tenter par le tie and dye, le délavé tendance. Ajoutons une petite laine pour les soirées plus fraîches, une allure bohème et un trench et vous aurez tout bon pour la saison.

Le comble du chic ? Le petit sac qui se porte au cou.

L.B.