Les nouveaux codes bijoux de l’hiver

Mya Bay

Des bijoux, on en a toutes des tonnes et on pense, à tort, qu’on peut porter les mêmes des années d’affilée. Hélas, les bijoux, c’est un peu comme les fringues : ils passent de mode et, à chaque saison, ses tendances. Que va-t-on porter cet hiver ? Pour vous donner une idée, sur le plan des indispensables, on va de nouveau aimer les tendances « gipsy folk », c’est-à-dire les bijoux ethniques façon gitane ou indienne. A l’image de notre garde-robe, on dit oui aux franges et aux détails perlés. Côté couleur, le turquoise a la cote.

Pour les colliers, on portera du maxi format mais avec parcimonie. L’abus nuit en tout… On apprécie la chaîne en or rétro ou vintage avec une breloque sympa qui pend au bout. On craque pour le métal (sous la forme de chaînes), pour le doré plus ou moins vieilli. Par exemple, un sautoir extra-large avec des feuilles dorées. Car, oui, la feuille sera tendance comme tout ce qui rappelle la forêt. A nous la tendance bestiaire : on verra des lapins, des chauves-souris et des hiboux partout. Notez que cela ne se limitera pas à la forêt : tous les animaux du zoo sont les bienvenus sur nos boucles d’oreilles, nos colliers ou nos broches.

Swarovski

Boucles XL

Toujours dans la tendance animalière, c’est le retour du bon vieux bracelet serpent au coude. Vous voyez ce bracelet qui fait 3 ou 4 tours de bras pour exhiber un reptile juste en dessous du coude ? Attention cependant, avec une telle pièce, on ne porte aucun autre bijou sous peine d’en faire vraiment de trop et d’afficher un look un peu trop « bling bling ».

Autre bon choix de la saison, la maxi boucle d’oreille : on la prend en taille XL, créole ou chandelier pour un effet bohème rock. L’important, c’est qu’elle soit grand format. Ici aussi, les feuilles auront la cote.

Côté bague, on a le choix. Si on la porte à l’index, on privilégiera un mélange de plusieurs petits anneaux fins.

E.D.