Faites entrer le printemps !

© Ikea

Il est déjà là dans les collections de mode. Lui, c’est le printemps et ça tombe bien, on a aussi envie de le faire entrer dans notre intérieur. On a aimé l’hiver. Se lover dans un canapé moelleux, sous un beau plaid, avec un bon bouquin, au coin du feu. On a apprécié cette atmosphère chaleureuse où on a adoré être enfermé chez soi, en train de regarder les flocons qui tombaient doucement. Aujourd’hui, on a besoin d’autre chose. On a eu la neige, les journées plus courtes et la pluie et là, on rêve de lui, le printemps ! 

Couleur soleil

On veut de la chlorophylle, du vitaminé, du jaune citron, des motifs animaliers, de la verdure ; bref, tout ce qui rappelle notre jardin mais à l’intérieur de notre maison. Car les journées au vert, ce n’est pas pour tout de suite. On ouvre grand les fenêtres et on respire. On se console avec du mobilier ou des accessoires aux couleurs pétillantes. A nous les assiettes jaunes, le canapé couleur soleil ou le cadre grand format qu’on accrochera dans le salon et qui nous donnera envie d’une balade en pleine nature. A nous aussi les petites plantes qui n’envahissent pas trop notre espace mais qui nous apportent la dose idéale de verdure. On appréciera aussi un joli bouquet de fleurs sur une table, à l’entrée d’un hall, par exemple.

@ Maison du monde

Les accessoires se parent de motifs fleuris, le mobilier prend de la couleur (c’est le moment d’acheter ce pouf aux couleurs vitaminées qui dynamisera votre salon) et tout notre intérieur s’offre un grand bol d’air frais. La petite touche ? Le tapis décoratif aux motifs colorés qui habille une pièce en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Eva Deuzer