Douceur corail

C’est l’entreprise Pantone, spécialiste des nuanciers, qui l’annonce : le corail est LA couleur de l’année 2019. Éclatante tout en restant douce, cette couleur nous enveloppe de sa chaleur et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution.

Du coup, on retrouve cette teinte un peu partout, de la mode à la déco, en passant par les cosmétiques. Il s’agit d’une nuance vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement. Sociable et enjouée, cette couleur favorise et encourage les activités joyeuses. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, le corail incarne une expression pleine de légèreté.

Rassurante à souhait

Voici donc une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel, et qui anime les réseaux sociaux de sa présence. Elle évoque la familiarité et l’énergie des couleurs présentes dans la nature. Bien que difficile à contempler, l’aspect que prend sous la mer cette couleur vivifiante et effervescente capte le regard et hypnotise l’esprit. Au centre d’un écosystème naturellement vif et chromatique, elle évoque le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens. Elle nous donne envie de voyager et de plonger dans une mer bien chaude. Pas étonnant qu’on la retrouve aussi dans la mode où son côté peps plaît aussi bien aux brunes qu’aux blondes. On l’associe aisément à un jean, un chemisier blanc ou même en soirée.

E.D.