Des couleurs et encore des couleurs!

On a hâte d’y être car les podiums des défilés nous ont déjà donné le ton de la mode de ces prochaines semaines. Une chose est sûre: le printemps et l’été seront chauds, chauds, chauds…

Même si la mode est un éternel recommencement, on sent que, cette année, les créateurs de mode ont été particulièrement inspirés. La mode des prochaines semaines s’annonce belle et chaude. A nous les shorts minis et les franges bohèmes.

La peau est délicieusement bronzée (attention de bien la protéger!) et laisse même entrevoir une épaule. C’est en effet le « one shoulder » qui s’impose. Envie que ça brille ? Les sequins font un retour en force dans notre vestiaire estival qui prend des allures disco. Plus intemporelle, dites oui également à la quasi indémodable petite robe noire.

Vous ne pouvez vous passer de votre jean? Cela tombe bien, le denim s’affiche en total look. Délavé, déchiré ou brut, le jean est plus tendance que jamais.

Nuances métallisées

Envie de plus? Les fringues prendront, cette saison, des allures futuristes avec des nuances métallisées et des coupes graphiques. A nous aussi l’imprimé rayures qui s’affiche sur des pantalons, des blouses ou des robes. Autre imprimé, le léopard qui nous donne un look sauvage à souhait. Attention toutefois à ne pas abuser. Trop de léopard tue le léopard et le total look peut même vite virer au fiasco. A consommer donc avec parcimonie, tout comme l’imprimé serpent, dans la même veine.

Du côté des couleurs, on savait que le corail était déjà LA couleur de l’année mais on découvre également que le colorblock sera tendance. On veut des couleurs et encore des couleurs. Ça tombe bien, l’été nous en propose à foison…

E.D.