Découvrez le Condroz grâce à des roadbooks

Le retour de la pluie ne vous empêchera pas de partir à la découverte de votre région ! Le syndicat d’initiative «Entre eaux et châteaux » vous propose de parcourir le Condroz en voiture, moto ou même à vélo pour les plus courageux. «Le public peut télécharger gratuitement deux roadbooks différents en ligne ou les acheter dans nos bureaux au prix de 5€», explique Elodie Keysers, employée au syndicat d’initiative.

La différence qui justifie le prix : dans les bureaux, un questionnaire est également distribué afin de faire découvrir aux amateurs des éléments particuliers au fil du parcours. «Il y a aussi une description des points d’intérêt, c’est beaucoup plus ludique. Cela permet de se promener dans le Condroz mais également de le découvrir.» Dans ce cas, les réponses sont disponibles directement au syndicat d’initiative ou par e-mail. «C’est une activité à faire en famille ou entre amis. Il s’agit d’un jeu d’équipe, seul, c’est compliqué. Cela plaît aussi aux personnes qui viennent en gîte les jours pluvieux.» À travers les différentes questions, l’objectif est d’attirer les participants sur des éléments du Patrimoine devant lesquels ils ne se seraient pas forcément arrêtés. «La Chapelle de Limet, par exemple, qui est un petit bijou.»

Téléchargez les roadbooks et retrouvez toutes les informations concernant les activités proposées par le syndicat d’initiative sur la page Facebook «Tourisme Modave Marchin Clavier Tinlot » ou sur le site internet www.eauxetchateaux.be