Ces égéries qui nous font craquer

David Beckham

Acteur, footballeur ou chanteur, ils prêtent leur image à des grandes marques de cosmétiques et de parfums. Quand ils ne créent pas tout simplement la leur. Ils sont beaux, musclés et nous font craquer. Eux, ce sont les égéries des grandes marques qui sont aussi acteur, chanteur ou footballeur. Une chose est sûre, ils ne laissent personne indifférent.

Adam Levine

Prenez Adam Levine, le leader des Maroon 5, qui vient d’être choisi par YSL Beauté pour être son nouveau visage et le porte-parole d’Y, une des fragrances pour homme de la marque.

Pour la marque française, en tant qu’artiste interprète au talent incontestable et que chanteur du groupe Maroon 5, Adam incarne l’homme Y. Il continue de susciter l’attention d’un public stylé amateur de musique grâce à sa base de 10,9 millions de fans sur Instagram. Il s’embarque également dans une nouvelle tournée musicale pour célébrer la sortie de son nouvel album tout en jouant un rôle clé de mentor auprès des talents présents et à venir en tant que coach de « The Voice » aux Etats-Unis.  C’est aussi une icône de style qui n’a pas peur des choix audacieux.

Génération créatrice

« Je trouve incroyable de pouvoir élargir mon rôle auprès d’Yves Saint Laurent Beauté et toucher un public international à travers une marque que j’ai toujours adorée, notamment pour son style exceptionnel et son esprit visionnaire. Pour moi, c’est important de poursuivre l’histoire de Y : je n’ai aucune difficulté à m’associer à la passion et au puissant sens de l’individualité qui émane de la maison Yves Saint Laurent, mais surtout, je pense que cette histoire s’accorde parfaitement avec la génération créative d’aujourd’hui », explique le chanteur.

Icône de mode

David Beckham

Enfant déjà, celui dont le visage est désormais l’un des plus reconnaissables de la planète aimait jouer avec son image. Résultat d’une enfance passée auprès d’une mère coiffeuse ou simple envie de sortir du lot ? Toujours est-il que les fréquents relookings du footballeur londonien ont contribué à redéfinir la culture masculine, au Royaume-Uni comme ailleurs. À l’époque, à peine David Beckham révélait-il une nouvelle coupe que celle-ci devenait une mode. Aujourd’hui consacré icône de la mode à travers le monde, il s’est inspiré de ses multiples expérimentations pour concevoir sa nouvelle marque. Reposant à la fois sur son expérience en la matière et sur les conseils avisés de professionnels au fait des tendances, la nouvelle gamme de soins House 99 pour la barbe, les cheveux et la peau propose tout ce dont un homme en quête d’un nouveau look a besoin. Et la marque promet déjà d’élargir la gamme d’ici quelques mois.

Chris Pine

Enfin, sans être exhaustif, on a aussi repéré l’acteur américain Chris Pine, égérie des parfums de Giorgio Armani. Après Code Profumo, celui qui fut Capitaine Kirk dans “Star Trek” revient nous titiller avec Armani Code Colonia. De quoi nous donner envie de passer des heures en parfumeries…

E.D.