A la mode de chez nous !

Samir Chakroun, créateur de Chakc Wear

Chakc Wear, un nom qui claque !  A la tête de cette ligne de vêtements «made in Brussels», un Molenbeekois qui a simplement cru en son rêve d’enfance. Rencontre. Les Diables rouges Michy Batshuayi, Romelu Lukaku, Yannick Carrasco mais aussi des stars du rap comme Souleyman, Soprano, Gradur ou encore Vegedream (qui a chanté l’hymne de l’équipe de France de football). Tous ont fièrement arboré des vêtements de la ligne Chakc Wear. Des t-shirts, sweats, vestes, casquettes, doudounes, sacs à dos, bananes, trainings, bonnets, écharpes créés et développés par un jeune Molenbeekois.

«Enfant, je rêvais de créer ma propre ligne de vêtements, de streetwears», se souvient avec enthousiasme Samir Chakroun (30 ans). «Je regardais les vidéos de rappeurs. Mais si j’écoutais la chanson, mes yeux étaient focalisés sur leurs vêtements. Je rêvais, je kiffais de les habiller. Mais il me fallait trouver le nom de ma marque. Un jour, à l’école, un ami m’appelle Chak’s car on mettait un s à tout, comme pour Diam’s. J’ai eu le déclic ! C’était adopté et j’ai gardé ce blaz.»

« Bruxelles est à la mode ! »

Ensuite, tout s’enchaîne. «J’ai fait un dessin, choisi une police de caractère, avant d’aller le faire imprimer sur un T-shirt dans un magasin spécialisé de la chaussée de Gand. J’avais 13-14 ans et j’étais fier de porter un modèle unique. J’ai fait réaliser d’autres t-shirts, dans différentes couleurs. Cela a intéressé des amis, des camarades de classe, d’école, de quartier.» Un petit business qu’il interrompt quelques années, avant de le reprendre. «C’était sans prétention, sans penser que j’allais habiller des rappeurs célèbres, des Diables rouges.»

Depuis, sa ligne de vêtements a dépassé nos frontières. La société Chakc Wear Entreprise a vu le jour et développe sans cesse de nouveaux articles. Samir Chakroun s’y consacre à plein temps et ne cesse de la développer sur les réseaux sociaux, avec un site Internet, une App (gratuite) sur Android et iPhone.

Une ligne de vêtements de qualité, aux prix abordables (25€ le t-shirt, 39€ le sweat) qui mentionne fièrement Bruxelles. « Il faut être fier de notre ville. Elle est remplie de talents dans tous les domaines. Avant, on était moqué. Mais maintenant, on est à la mode. Bruxelles est à la mode!» Tout comme Chakc Wear.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Web : www.chakcwear.com